Photo-Dounia-1
PhotoMontagne
PhotoMontagne_2
acupuncture-saint-hippolyte_edited

Dounia Viltofsky, Ac.

Membre de l'Ordre des Acupuncteurs
Membre de l'Association des Acupuncteurs

Des études en histoire m’ont d’abord amenée à développer un sens de l’analyse et de la synthèse que je réinvestis aujourd’hui dans ma profession d’acupunctrice pour évaluer mes patients et élaborer des stratégies de traitement adaptées et efficaces. Une première carrière en enseignement au secondaire auprès de clientèles en difficultés a confirmé mon intérêt pour la relation d’aide et m’a amené à consolider ma facilité à communiquer, à m’adapter à la diversité des personnes et à cultiver des valeurs d’empathie et de respect. Ces valeurs sont aujourd’hui au centre de ma pratique.  Il va sans dire que traiter la clientèle adolescente est pour moi un réel plaisir.

        Des ennuis de santé pour lesquels mon médecin se montrait impuissant m’ont conduite vers l’acupuncture une première fois. Séduite par les résultats, j’ai développé un intérêt grandissant pour la médecine traditionnelle chinoise qui m’a amené à réaliser un voyage de 4 mois en Asie. Plutôt que d’apaiser mon engouement pour la culture asiatique, cette aventure a alimenté  ma soif de connaissances. Sportive de nature et passionnée de plein air, je m’intéressais depuis toujours au corps humain et aux moyens de le garder en santé. Une réorientation vers des études en acupuncture s’est donc imposée à moi comme la voie à suivre.

        Aujourd’hui, je suis diplômée en acupuncture du Collège de Rosemont et je pratique l’acupuncture avec la passion, le dévouement et l’intégrité qui me caractérisent. Je suis constamment à l’affût des nouvelles approches et des moyens de parfaire ma pratique pour amener mes patients sur le chemin de la santé. J’accorde une très grande importance au caractère unique de chaque personne et je travaille de manière offrir à mes patients un traitement qui leur soit adapté. Curieuse de nature, je n’hésite pas à pousser mes recherches pour offrir le meilleur traitement qui soit aux patients présentant un tableau plus complexe. Je suis reconnue comme une personne à l’écoute de mes patients et accessible. Soulager les gens et les aider à atteindre le bien-être est pour moi une puissante source de satisfaction.

Émilie Jean-Higgins, Ac.

Membre de l'Ordre des Acupuncteurs
Membre de l'Association des Acupuncteurs

Émilie Jean-Higgins, Ac., est diplômée en Acupuncture du Collège Rosemont depuis 2015 et membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec (OAQ). Elle est également enseignante au département d’acupuncture du Collège de Rosemont depuis 2020.

Elle possède un large éventail de connaissances lui permettant de répondre efficacement aux besoins d’une clientèle diversifiée. Elle s’intéresse particulièrement au traitement des déséquilibres liés à la santé de la femme, la périnatalité, le stress ou l’anxiété, les troubles digestifs et les douleurs musculo-squelettiques.

Émilie est à l’écoute des besoins de ses patients et sait adapter ses traitements de manière personnalisée et réaliste. Elle possède une approche humaine et dynamique qui vise à inclure le plus possible le patient dans son cheminement vers une meilleure santé. Dotée d’une curiosité intellectuelle aiguisée, elle maintient ses connaissances à jour en ce qui concerne les recherches et développements dans le domaine de la santé.

Elle fut propriétaire de sa clinique pendant près de 3 ans. Elle décide de fermer celle-ci à la nouvelle de la venue d’un premier bébé afin de se concentrer pleinement sur sa petite famille. Suite à son premier congé de maternité, Émilie Jean-Higgins se joint à l’équipe du Centre Flexe à Terrebonne dès son ouverture en mars 2018 où elle pratique toujours à ce jour. Elle pratique aussi au sein de la clinique Acupuncture du Nord à St-Jérôme.