PhotoDounia
PhotoMontagne
PhotoMontagne_2

Dounia Viltofsky, Ac.

Membre de l'Ordre des Acupuncteurs
Diplômée du Collège de Rosemont à la technique en acupuncture

Des études en histoire m’ont d’abord amenée à développer un sens de l’analyse et de la synthèse que je réinvestis aujourd’hui dans ma profession d’acupunctrice pour évaluer mes patients et élaborer des stratégies de traitement adaptées et efficaces. Une première carrière en enseignement au secondaire auprès de clientèles en difficultés a confirmé mon intérêt pour la relation d’aide et m’a amené à consolider ma facilité à communiquer, à m’adapter à la diversité des personnes et à cultiver des valeurs d’empathie et de respect. Ces valeurs sont aujourd’hui au centre de ma pratique.  Il va sans dire que traiter la clientèle adolescente est pour moi un réel plaisir.

        Des ennuis de santé pour lesquels mon médecin se montrait impuissant m’ont conduite vers l’acupuncture une première fois. Séduite par les résultats, j’ai développé un intérêt grandissant pour la médecine traditionnelle chinoise qui m’a amené à réaliser un voyage de 4 mois en Asie. Plutôt que d’apaiser mon engouement pour la culture asiatique, cette aventure a alimenté  ma soif de connaissances. Sportive de nature et passionnée de plein air, je m’intéressais depuis toujours au corps humain et aux moyens de le garder en santé. Une réorientation vers des études en acupuncture s’est donc imposée à moi comme la voie à suivre.

        Aujourd’hui, je suis diplômée en acupuncture du Collège de Rosemont et je pratique l’acupuncture avec la passion, le dévouement et l’intégrité qui me caractérisent. Je suis constamment à l’affût des nouvelles approches et des moyens de parfaire ma pratique pour amener mes patients sur le chemin de la santé. J’accorde une très grande importance au caractère unique de chaque personne et je travaille de manière offrir à mes patients un traitement qui leur soit adapté. Curieuse de nature, je n’hésite pas à pousser mes recherches pour offrir le meilleur traitement qui soit aux patients présentant un tableau plus complexe. Je suis reconnue comme une personne à l’écoute de mes patients et accessible. Soulager les gens et les aider à atteindre le bien-être est pour moi une puissante source de satisfaction.